
Bon à savoir !
Pour devenir professeur de yoga certifié IYENGAR®, il faut avoir pratiquer régulièrement depuis au moins 3 ans avec un professeur certifié et suivre un mentorat d’ environ 600 heures d’ enseignement réparties sur trois années consécutives au minimum. Après quoi, le mentoré est soumis à une évaluation rigoureuse. Le professeur a ensuite l’obligation de se former chaque année afin de se maintenir à niveau.
B.K. S. Iyengar a dit : « Enseigner est un engagement, c’est une responsabilité, un processus selon lequel on transmet avec gratitude les informations, la connaissance et la sagesse que vous avez reçu de votre Guru et du Yoga. » Et d’ajouter : « Quelqu’un qui ne connaît pas le sujet à fond ne peut pas enseigner. Si quelqu’un essaie de le faire, il ou elle va porter préjudice ; il ou elle va porter préjudice à la société, au sujet du Yoga et à lui-même. »
Jean Claude :
Je suis né à Aubin et j’ai enseigné la physique à Marseille. Ma passion pour le yoga m’a amené à me former auprès de Stéphane Lalo, au Centre de Yoga IYENGAR® de Marseille. A la suite de ma formation, j’ai rejoint l’équipe d’enseignants du C.Y.I.M. .
Après ma retraite, je m’installe à nouveau en Aveyron. J’enseigne le yoga IYENGAR® à Osmose. Je suis certifié de yoga IYENGAR® et donc membre de l’Association Française de Yoga IYENGAR®. De ce fait je continue à me former en suivant des stages régulièrement et en participant à la convention nationale de l’A.F.Y.I..

Arletti :
Je m’appelle Amandine Amilhau, et mon surnom est Arletti. Infirmière de profession, je pratique le yoga depuis 2017 et j’ai découvert le yoga IYENGAR® en 2019. Je suis passionnée par la rigueur, la progression et les bienfaits de cette pratique. J’ai la chance de me former auprès de Jean-Claude Valiente et Stéphane Lalo à Marseille. Ceux qui me connaissent savent que je suis intarissable sur le sujet! Alors prenez garde si vous me rencontrez, vous risquez de finir dans un cours de yoga IYENGAR® ici ou ailleurs!

